750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:41

Bonjour à toutes & tous,

 

je reviens vers vous avec une gourmandise plus que délicieuse !!!

 

A vrai dire je n'en doutais pas une seconde qu'il était délicieux ce cake!

Dès que je l'ai vu chez Lolo du blog Lolo et sa tambouille et surtout à en lire ses éloges le concernant ... (c'est quand même le meilleur cake qu'elle et son mari aient mangé jusqu'à maintenant ), il fallait que je teste vite vite vite cette recette !

 

Ce cake a tout pour (me) plaire, il est fondant, moelleux et ultra gourmand !!! rahhhh que c'était booonnn !!!

 

DSC06963.JPG

 

DSC06965.JPG

 

Passons à la recette.

 

Pour un cake, il vous faudra :

 

- 100 g de farine

- 150 g de margarine

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

- 50 g de pâte de spéculoos

- 20 g de poudre de noisettes

- 100 g de pralinoise

- 5 spéculoos

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 160°C.

 

Faites fondre le beurre sur feu doux et laissez-le refroidir.


Au robot, fouettez les oeufs avec le sucre pendant 10 minutes.

Ajoutez la farine et le beurre fondu refroidi et continuez de fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Incorporez enfin la poudre de noisettes et la pâte de spéculoos.

Versez environ 2cm de pâte dans un moule à cake, puis posez les barres de pralinoise et les spéculoos préalablement écrasés grossièrement.

Recouvrez de la pâte restante puis enfourner pour 35 minutes de cuisson à 160°C.

 

Laissez tiédir avant de démouler et de laissez refroidir sur une grille.

 

A déguster tiède ou à température ambante.

Il se conserve très très bien !

 

DSC06968.JPG

Franchement à quoi bon attendre pour réaliser cette recette ??! ... c'est tellemennnnnnnnt bon !!! ^^

 

Excellente dégustation,

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miaaaaaaam ça je vais faire quand je serais chez mon homme, il adore ce chocolat !! bises et merci
Répondre
A
<br /> <br /> tu verras c'est une tuerieeeeeeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il m'a l'air à tomber ce cake. Hummm<br /> Bon dimanche<br /> Chrys
Répondre
N
Oh que ca a l'air bon !!!!
Répondre
M
toute la semaine .... j'ai voulu le faire ce cake !!! tu m'as devancé ... hihi !!<br /> il m'a l'air plus que délicieux !!! j'avais mis une recette en favoris, mais c'est la tienne que je vais utilisé !!!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> tu vas te régaler !!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir, une surprise nous attend lorsqu'on découpe le gâteau. Mmm! Un délice. Bises. Sylvie.
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif