Une grande première pour moi, car jamais je n'avais goûté de cheesecake, et donc jamais fait également !
Je me suis inspirée une nouvelle fois d'une recette issue du blog de Charmela, Les Gourmandises de Charmela ! (oui oui je suis fan !! lol !! )
La recette :
200g de gateaux petits-beurre Bastogne
75g de beurre fondu
500g de fromage blanc
250g de fromage à tartiner (type saint morêt) Ricotta
20cl de crème liquide entière 30% J'ai mis de la légère ce qui a râté la texture du cheesecake !
60g de sucre
3 citrons
3 feuilles de gélatine
Préparation :
Commencer par mixer finement les biscuits. Faire fondre le beurre et l'ajouter aux biscuits, bien mélanger le tout.
Dans votre moule, garnir celui ci de la préparation de biscuit avec le dos d'une cuillère à soupe, tassez bien.
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Ensuite au fouet, mélanger bien le fromage à tartiner la ricotta et le fromage blanc. Monter la crème en chantilly, l'incorporer ensuite et ajouter le sucre.
Presser les citrons pour obtenir le jus, verser dans une casserole et porter à ébullition avec la gélatine essorée.
Laisser refroidir 3/4mn et l'ajouter ensuite à la préparation de crème du cheesecake. Mélanger le tout et verser sur le fond de biscuits.
Laisser prendre au frigo toute la nuit.
Le goût était là, c'était bon, mais la texture ce n'était pas ça! et je sais pourquoi ! Vouloir monter une chantilly avec une crème allégée, c'est une très mauvaise idée !!!! LOL ! je l'ai vu au résultat !!!
Il était assez liquide du coup, d'où les photos pas formidables!
Mais je le refais vite, et cette fois ci avec de la crème liquide entière 30% MG !!!!