750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 11:29

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je vous propose une recette apéritive : des cookies salés et plus précisément au roquefort & noix, une association parfaite à mon goût !!!

 

DSC06442.JPG

Pour 15 à 20 cookies, il vous faudra :

 

- 200 g de farine

- 100 g de beurre pommade

- 80 g de parmesan

- un oeuf

- une cuill à café de levure chimique

- sel & poivre

- 50 g de noix

- 80 g de roquefort

 

Préparation :

 

Mélangez dans un saladier la farine avec la levure, le sel et le poivre, puis le parmesan.

Ajoutez le beurre et sablez entre vos mains.

Incorporez l'oeuf, le roquefort coupé en dés et noix concassées.

 

Faites préchauffer votre four à 160°C.

 

Formez des noix de pâte et applatissez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire pendant 20 minutes à 160°C.

 

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSC06441.JPG

Excellente dégustation à toutes & tous !

 

DSC06446.JPG

Je vous souhaite également un très bon début de semaine,

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ouhhh mais ça a l'air terriblement bon ces petites choses là!
Répondre
C
je la note dans mes recettes a faire va falloir que je me mette en arret de travail pour reussir a faire toutes mes recettes !!!lol<br /> bonne journée
Répondre
C
De très appétissants cookies salés! Comme toi, j'essaie de proposer des biscuits apéritif maison, c'est si bon et on sait ce qu'on met dedans!
Répondre
L
et hop en favoris ! j'espère avoir le temps de les préparer ce weekend ! bisous !!!
Répondre
I
Sympa pour l'apéro, tu me fais penser qu'il me reste un peu de Fourme, chouette idée !! :-)<br /> <br /> Lion, chuuuttt..., c'est St Nicolas qui leur déposera le 6 décembre ;-) oui, je sais, c'est des ados, je suis ridicule, mais ils apprécient les petits cadeaux surprise, pourquoi s'en priver ??
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif