750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 14:56
Voici une tarte Tatin fait spécialement pour une amie car je sais que c'est un dessert qu'elle adore ... et je crois que ça lui a réellement plu !!! alors suis contente !
Bon alors quelques péripéties pour la faire ....  de bons fou rire avec chéri quand il l'a vu, à la première sortie du four, ca ressemblait à tout sauf à une tarte tatin !
mais j'ai trouvé mon erreur, j'avais trop blindé de pommes ... après en avoir enlevé, il nous a fallu ( nous car chéri m'a aidé hihi ) la retourner, et la remettre au four !
et voici le résultat :

DSC04497.JPG


la recette :

INGREDIENTS :


- 7 pommes

- 150 g de beurre

- 200 g de sucre en poudre

- une pâte pâte brisée

- cannelle

PREPARATION :

Dans une casserole ( ou autre ), mettre beurre et sucre et faire cuire. Mélanger sans cesse avec une spatule en bois de manière à avoir un caramel brun ( pas trop foncée, attention ! sinon tarte trèèèès amère ! ). Retirez du fer immédiatement !

DSC04484.JPG

Ensuite épluchez, épepinez et coupez vos pommes en quartier ( j'utilise un coupe-pommes , très pratique ! )
Verser le caramel dans votre moule à manqué, puis disposer vos quartiers de pommes dessus. Ajouter de la cannelle ! ( huuuuuuuuummm ca donne un très bon petit goût ^^ ).                                                                                                                                                                                  
Pour accélérer la cuisson des pommes, placer une feuille d'alu dessus et mettez les au four pour qu'elles commencent à fondre ( 5 à 10 min ), de plus elles vont s'imprégner de caramel.
Enlevez du four, attendre que ca refroidit un peu et placer votre pâte brisée sur le tout. Rentrez la pâte à l'intérieur du moule.
Cuire à four chaud 200°C jusqu'à cuisson complète de la pâte. Quand le caramel remonte sur les cotés, otez du four. Laissez refroidir puis démouler !

Un pur déliceeeeeeeee!

Bonne dégustation !!!!!!

DSC04502.JPG

DSC04501


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> chéri adorant la tarte tatin je lui en ferais une d'après ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vraiment trop bonne, un pur bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif