750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 10:23

Bonjour tout le monde !

 

Et voilà le week end ... ça va nous faire un bien fou ! un peu de repos ne sera pas de trop !

Pour bien commencer le week end, je vous propose un gâteau que j'ai découvert grâce à ma collègue Sylvie (merci à toi ).

Pour la rentrée, chacune devait apporter un petit qqchose, et Sylvie était chargée du dessert, et elle nous a apporté un dessert qui a fait fureur, et surtout l'unanimité!

Perso je l'ai adoré et j'avais trop trop hâte d'y regoûter! chose faite sauf que moi je l'ai fait avec des nectarines et à la base nous l'avons mangé mais aux abricots! c'était trop trop bon !!!!!!!!!!! hummmmmmmmmm !

 

DSC05765.JPG

 

DSC05770.JPG

Voilà la recette :

 

Il vous faudra :

 

Pour le gâteau aux nectarines :

 

- 500g de nectarines (mais je pense qu'il faudrait en mettre plus....)

- 4 oeufs

- 150 g de beurre

- 180 g de farine

- 150 g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- une pincée de sel

- un soupçon d'arôme amande amère ou 25 g de poudre d'amandes

 

Pour le moule :

 

- 20 g de beurre pour le mouule

- 50 g de cassonnade

 

Pour le croustillant :

 

- 120 g de beurre

- 120 g de cassonnade

- 40 g de farine

- 30 g de flocons d'avoine

- une cuill à café d'arôme vanille

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C (ou Th 6)

 

Lavez, épluchez puis ôtez le noyau de vos nectarines.

Beurrez un moule à manquer et saupoudrez-le de cassonnade.

Disposez les rondelles de nectarines dans le moule et mettez-les à cuire 15 minutes.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le sucre et le sel.

Incorporez la farine, la poudre d'amandes ou l'arôme d'amande amère, la levure chimique et enfin le beurre fondu et refroidi.

 

Sortez votre moule à manqué où vous avez fait caraméliser vos nectarines.

Recouvrez les fruits de la préparation.

 

Au four pour 25 minutes.

 

Pendant ce temps, préparez votre croustillant.

Mélangez tous les ingrédients à la main (le beurre coupé en morçeaux, puis le reste des ingrédients) (pour moi. Au mixeur dans la recette).

La préparation ressemble en fait à un crumble.

Recouvrez le gâteau de cette préparation après qu'il ait cuit pendant 25 minutes.

Remettez ensuite le gâteau 20 minutes à cuire.

 

Sitôt la cuisson terminée, renversez le gâteau sur le plat de service.

 

DSC05772.JPG

 

DSC05771.JPG

Très bonne dégustation, régalez-vous !

 

Très bon week-end,

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
doit être très très parfumé ce gateau ;-) miazmmmmmm !<br /> gros bisous loloche
Répondre
V
Effectivement, il a l'air extra ce gâteau. A goûter absolument, je garde la recette.
Répondre
S
excellent bravo !!
Répondre
M
Ce gâteau a l'air super bon !<br /> <br /> Bisous passe une bonne journée
Répondre
L
Bien gourmand ce gateau :)
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif