750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 05:34

On ne présente plus cette Brioche qui fait le tour de la Blogosphère en ce moment ....!

Et à en voir les jolies photos gourmandes un peu partout, ben j'ai tout naturellement souhaiter y goûter! et surtout la réaliser !!!

Eh bien nous n'avons pas été décus à la maison !!!

Cependant, je n'ai pas fait la version au sirop d'érable que l'on voit un peu partout, j'ai fait une Kringle à la noix de coco et aux pépites de chocolat.

 

J'ai réalisé cette Brioche à l'aide de la MAP, eh oui j'ai joué la Fainéante !   

 

DSC01023.JPG

 

Il vous faudra :

 

- 300 g de farine

- 12 cl de lait

- 1 cuill à cfé de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 30 g de beurre

- 15 g de levure Bruggeman

- une pincée de sel

- du sucre roux

- noix de coco râpée

-  25g de beurre fondu

 

Préparation :

 

Déposez dans votre MAP : la levure diluée dans le lait tiède, l'oeuf, le sucre en poudre, la farine et le sel.

Mettez votre MAP en route sur mode Pétrissage.

Au bout d'une quinzaine de minutes, ajoutez votre beurre découpé en morçeaux et mou.

Laissez le programme se finir.

La pâte aura monté casiment au couvercle de votre MAP! elle doit bien gonflé !

Sortez-là et étendez là en un grand rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Badigeonnez de 25g de beurre fondu, parsemez de sucre roux, puis de noix de coco et ajoutez ensuite des pépites de chocolat.

 

DSC01014.JPG

Roulez votre pâte en un grand boudin.

Coupez celui-ci ensuite dans le sens de la longueur.

Torsadez.

DSC01020.JPG

Formez une couronne en joignant les deux extrémités.

Laissez gonfler sous un tourchon environ une heure.

 

Préchauffez votre four à 180°c et faites cuire une 20aine de minutes!

 

DSC01027.JPG

 

 DSC01035.JPG

 

 

Bon Appétit !!!!



 

Bonne journée à toutes & tous,





Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je veux essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
K
<br /> <br /> tu me diras comment tu l'as trouvée ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour la découverte je ne connaissais pas, très gourmand<br /> bize !
Répondre
L
hummmmmmmmmmm ouiiiiiiiiiiiiii moi aussi je ne fais que la voir en ce moment !!! par contre je suis encore plus feignasse que toi ! car moi aussi j'ai une map mais même pas le courage de mettre les<br /> ingrédients dedans mdr !!!!!!!<br /> en tout cas elle est superbe ta brioche ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
Û
Ça fait plusieurs fois que je vois cette recette tourner sur les blogs et j'avoue qu'il me tente bien ce petit Klig.. (j'ai oublié son nom lool ))
Répondre
B
un vrai délice de gourmandise auquel on aurait aimé goûter. bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif