750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 07:17

Bonjour !

 

Aujourd'hui, pour le p'tit dej, je vous propose de délicieux scones ...

Nouvelle adepte de ces petits pains anglais (car avant je ne connaissais pas), je sens qu'ils vont être très présents lors de nos petits dej!

J'ai découvert les Scones grâce à mon Partenaire Regent's Park !

Depuis, j'ai tout simplement voulu les réaliser moi-même! et chose faite et réussie !

 

Recette dénichée sur le blog d'Elise, Chez Elise ....

 

DSC05842.JPG

 

Pour environ une vingtaine de Scones, il vous faudra :

 

- 250 g de farine

- 3 cuill à café de levure chimique

- 25 g de beurre

- 140 ml de crème aigre (j'ai mis moitié fromage blanc/moitié lait)

- un oeuf battu

- une pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C.

 

Mélangez la farine avec la levure chimique.

Ajoutez la crème aigre, puis le beurre ramolli.

Terminez par le sel et l'oeuf battu.

Mélangez bien le tout !

 

Abaissez le rouleau sur une épaisseur de 2 cm environ et découpez à l'aide d'un emporte pièces des ronds de pâte.

 

Et au four à 200°C entre 10 et 15 minutes.

 

Le petit + (pour moi) c'est qu'il n'y a pas de sucre, et très peu de matière grasse! le bonheur héhé !!! surtout qu'ils sont vraiment bons !

Perso, j'y ai rajouté des raisins secs (dans certains, car Zhom n'aime pas) et trop trop bon!!!!!

 

DSC05845.JPG

A déguster tout tiède !!!! hummmmmmmmmmmmmm ..............

 

DSC05849.JPG

 

Excellente dégustation & régalez-vous!

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sur ce coup je fais le chocolat chaud ;-) même à l'ancienne si tu souhaites !!<br /> gros bisous loloche
Répondre
A
bonjour,<br /> j'ai testé votre recette de scones et ils sont trés bon!!<br /> j'ai juste remplacé les raisins secs par des figues sèches coupées en petit morceaux et ça a bien fonctionné
Répondre
A
je dois encore retenté les scones, j'avais essayé une recette lors d'une ronde mais ce n'était pas un succés...<br /> je retiens cette recette
Répondre
N
Merci beaucoup pour la réponse, ce n'est pas un échec total le gout est tt de meme la...je ne baisse pas les bras je recommencerai!<br /> Bnne journée
Répondre
N
Bonjour!<br /> J'ai fais votre recette de scones mais ils ne sont pas aussi beaux que les votres...les miens sont vides il n'y a pas de mie...d'ou peut venir le pblm??<br /> Bonne journée!
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mince !<br /> <br /> <br /> avez-vous bien respecté l'ordre des ingrédients ?!<br /> <br /> <br /> et surtout avez vous pris bien soin à ne pas mettre en contact la levure et le sel ?!<br /> <br /> <br /> Si rien de cela est en cause, je ne vois pas trop ....<br /> <br /> <br /> De toutes façons j'ai plein d'autres recettes à tester, différentes ... donc je vais en refaire bientôt d'autres...<br /> <br /> <br /> Sinon, vous pouvez peut être vous rendre sur le blog d'Elise où j'ai pris la recette, et voir si tout correspond à ce que vous avez fait!<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant surtout ;)<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Angie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif