750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 04:26

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose des petites gourmandises, que j'ai trouvé un sur livre de recettes offert à Beau-Papa

Eh oui je lui ai chippé plein de recettes

 

DSC02055.JPG

 

DSC02056.JPG

 

Il vous faudra :

 

- 3 oeufs

- 130 g de beurre demi-sel fondu

- 8 cuill à café de caramel beurre salé

 - 150 g de farine

- 1 cuill à café de levure chimique

- 130 g de sucre semoule

 

Préparation :

 

Mélangez la farine et la levure tamisées.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporez la farine avec la levure, le caramel beurre salé et le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène.

 

Laissez reposer au frigo pendant au moins 1 heure.

 

Préchauffer le four à 270°C. Remplissez des moules à madeleines aux 2/3 et enfournez pendant 4 minutes.

Baissez le four à 210°C et poursuivez la cuisson 6 minutes environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

 

Sortez les madeleines du four, attendez qu'elles refroidissent pour les démouler.

Dégustez-les à peine tièdes !!!!!! arrosez d'un peu de sauce caramel beurre salé !

 

Perso : nous trouvons que le goût de caramel beurre salé n'est pas assez présent ... ! alors à revoir pour les doses ! essayez d'augmenter les doses si vous souhaitez un goût intense, car là c'est très subtile .... 

 

DSC02054.JPG

 

Bonne dégustation, & très bonne journée

 

Angie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sur ce coup là, vraiment : zut , crotte et flûte ;-( quand je pense que la semaine dernière je voulais cuisiner le reste de ma sauce au caramel beurre salé avant que celle-ci passe l'arme à gauche,<br /> j'ai cherché et finalement j'ai eu une idée de gouter (recette pas encore publier)dommage car les madeleines m'aurait vachement plus !!!!! tu me diras : bien fait en !!!!! bien ouiiiiii,mais<br /> maintenanat il va falloir que je refasse du caramel hi hi hi !!!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
S
Tes madeleines sont superbes.<br /> Bravo pour cette jolie réalisation :)
Répondre
A
Coucou Angie je vient seulement de découvrir ton blog et j'adore je m'incrit donc a ta newletter bisous
Répondre
L
elles sont bien belles ces petites madeleines! quelle bosse!!! bisous
Répondre
V
miam miam !! des madeleines !! j'en ai fait ce WE au praliné !! trop bon<br /> bisous ma coupinaute !! à bientôt<br /> Véro
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif