750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 06:22

Hola,

 

aujourd'hui une recette espagnole : la Tortilla ...

J'ai tenté de réaliser la tortilla que nous mangieons en Espagne lorsque nous nous rendions chez nos amis, près de Barcelone ...

Ah que de souvenirs ............ tellement nostalgique de mes multiples séjours là-bas ...

Je suis totalement amoureuse de Barcelone et surtout de son architecture, puis son histoire ...

sans oublier la gentillesse des espagnols, leur convivialité, leur humour, leur humeur festive et tout ce qui s'en suit .... ah lààà làààààààààà .. Barcelonaaaaaaa ......

Bientôt, bientôt  et comme ça je re-goûterai l'excellentissime tortilla de Magdalena ...

Pour vous dire, j'avais même assisté à un concours de Tortillas dans un p'tit quartier près de Barça, alors je peux vous dire que j'en ai goûté ... et c'est là que j'ai appris à apprécier ce plat ... car avant c'était pour moi trèèèèèès bof!!! forcément l'omelette française et la tortilla espagnole n'ont rien à voir ..........

Bon allez, trève de blablas car je pourrai vous parler de Barcelone toute la journée, et plus ...

 

DSC02525.JPG

 

DSC02544.JPG 

 

Si comme moi, vous voulez réaliser une Tortilla, voilà ce qu'il vous faut : (pour 8 personnes au moins)

 

- 1,5 kg de pommes de terre (à chair ferme, qui se tiennent bien à la cuisson, si possible)

- 10 oeufs

- 2 gros oignons

- sel & poivre

- huile d'olive

- 150 g de chorizo doux

 

Préparation :

 

Epluchez vos pommes de terre, et découpez-les très finement en rondelles (perso j'ai utilisé mon robot, ainsi des rondelles toutes régulières...)

Quand toutes les pommes de terre sont épluchées et coupées, rincez-les à grande eau.

 

Emincez les oignons très finement ...

Coupez le chorizo en petits morçeaux.

 

Faites chauffer de l'huile d'olive dans votre sauteuse, et ajoutez-y les oignons émincés puis les lamelles de pommes de terre ...

N'hésitez pas à rajouter de l'huile si besoin, les pommes de terre doivent "confire" ...(je n'ai pas mesuré la quantité d'huile d'olive mise, oOOoops Sorry!)

 

Laissez cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides et tendres.

Salez et poivrez.

 

Cassez les oeufs dans un saladier en les ajoutant un à un et battez le tout en omelette.

Y ajoutez les pommes de terre/oignons, le chorizo, et mélangez le tout.

 

Remuez bien en évitant de casser les pommes de terre.

 

Faites chauffer à nouveau une sauteuse (ou poële), et versez l'appareil dedans.

Aplatissez bien le dessus, et laissez cuire tranquillement.

 

Une fois les bords dorés et l'omelette légèrement prise, retournez-là à l'aide d'une deuxième poële.

Attention de ne pas vous brûler !!!!!!!

 

Laissez cuire l'autre côté de la tortilla. Quand elle est prête, déposez-là dans un grand plat et dégustez ... accompagnée d'une bonne salade verte par exemple ....

Super sympa coupé en carrés à l'apéro également ... ça plaît toujours !!!

 

DSC02542.JPG

 

DSC02527.JPG 

 

J'espère que cette recette vous plaîra,

 

Bises & bonne journée

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ohhhhhhhhhhhhhh pas mal !!!!!! je note ta recette car elle me servira au cour d'un des anniversaire d'une de mes filles, je fais toujours un buffet dinatoire et j'aime cha,ger à chaque fois ;-)<br /> tortillas j'ai pas encore fait !<br /> gros bisous, loloche
Répondre
A
il manque le soleil pour s'y croire
Répondre
P
cette idée ravive aussi de bons souvenirs chez moi :)
Répondre
L
Une recette toute simple que je prends immédiatement en note. Merci pour cette bonne idée. Bonne journée et à bientôt !
Répondre
M
Oui, c'est une recette qui plaît !! =)
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif