750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 05:42

Bonjour la Compagnie !!

 

Eh oui, un autre gâteau à base de fromage blanc, qui ressemble au Luflee niveau goût d'ailleurs ...

 

Il nous a vraiment plu ! Nous aimons beaucoup ici les gâteaux à base de fromage blanc qui fondent dans la bouche, hummmmmmmm ...

En plus, ce gâteau-ci est intéressant diététiquement parlant ... pas de crème fraîche (enfin si, juste 2 cuill à soupe de crème légère!), pas de beurre ! Bon certes, il y a du sucre et du chocolat au lait hein, mais on peut se faire plaisir avec un peu moins de complexes ...

 

Bon, à la base j'ai voulu faire un gâteau au fromage blanc marbré chocolat, mais le marbrage n'a rien donné ... je recommencerai donc

J'ai déniché cette recette sur le site Journal des femmes ...

 

DSC09054.JPG

 

DSC09065.JPG

Pour 6 personnes, il faudra :

 

500 g de fromage blanc à 20% de matière grasse

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère

150 g de sucreou équivalent d'édulcorant spécial cuisson

4 cuillères à soupe bombées de Maïzena

1 sachet de sucre vanillé

4  oeufs moyens

1 tablette de chocolat à pâtisser au lait

 

Préparation :


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Mettre le chocolat concassé à fondre au bain-marie.

Dans un saladier, mettez le fromage blanc, la crème et les œufs puis battez les au fouet ou dans le bol de votre robot. Incorporez les sucres et la Maïzena tout en fouettant.

Séparez l'appareil ainsi obtenu en deux parts égales, en garder une nature et mélanger la deuxième au chocolat fondu, au fouet.

Dans un moule en silicone versez toute la préparation nature, puis verser celle au chocolat en spirales dessus. Vous pouvez faire des "toiles d'araignée" en prenant une pique en bois.

Faites cuire 40 minutes à four bien chaud. Laissez refroidir avant de réserver au frais 2 heures avant de servir.

 

Je vous conseille de le servir accompagné de confiture de lait à la fleur de sel Rafollait.

 

DSC09063.JPG

 

DSC09067

 

Je vous souhaite une excellente dégustation !!!

Passez une très bonne journée,

 

Angie


 

Partenaire pour cette recette :

 

379242 349852198462917 1444329770 a


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il a l'air délicieux ce gâteau, j'en prendrais bien un bout tout de suite. Biz. Véro
Répondre
M
C'est très appétissant & gourmand !
Répondre
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> Si vous avez besoin de savoir où on peut trouver de la Confiture de Lait Raffolait, envoyez moi un mail albanhaentjens.raffolait@gmail.com<br /> <br /> Sachez que la Confiture de Lait Raffolait n'a que 5% de matière grasse et possède moins de calories qu'une confiture de fruits.<br /> <br /> Pour ma part je vais essayer cela ce weekend.
Répondre
M
Ce gâteau m'a l'air d'etre une véritable tuerie ! servi avec de la confiture de lait en plus mmmmmm trop bon !! bisous
Répondre
A
je veux bien une part avec de la confiture de lait même si c'est moins light
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

Catégories

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif