750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 05:52

Coucou !!

 

Donc, tout est dans le titre .... du chocolat à écouler mais que faire de ces poules, de ces oeufs, et même des chocolats de Noël (oui oui il en restait !) ....

eh bien pourquoi pas un fondant au chocolat !!! ben ouais après tout ! ça ne doit pas être si mauvais

 

Je peux vous dire que j'ai eu raison, car ce fut un gâteau excellennnnnnnnnnnnt !!!!!!! Zhom en redemande ! ça tombe bien, il reste encore des chocolats à écouler !!!

 

DSCN2346.JPG

 

Allez, je ne vous fais pas languir plus lontemps!


 

DSCN2343.JPG

 

Voilà la recette. Il vous faudra :

 

- 300 g de chocolat (toutes sortes, noir, ou lait, praliné .....)

- 80 g de farine

- 100 g de margarine

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Faites fondre le(s) chocolat(s) au bain-marie avec la margarine.

Pendant ce temps-là, dans un saladier, battez vos oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine.

Quand le mélange choco/margarine est fondu, ajoutez-le à la préparation précédente.

 

Versez ce mélange dans un moule en silicone ou un moule préalablement beurré.

 

Zou, au four pour environ 40 minutes à 180°C ! ( on surveille tout de même hein :p)

 

 

Eh voiloù ! déjà terminé !!!!

 

DSCN2350.JPG

 

Excellente dégustation à toutes & tous !


 

DSCN2352.JPG

 

Très bon week end ensoleillé (je nous le souhaite ),

 

Angie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Beaucoup trop sucré et trop de beurre ????
Répondre
I
En suivant les conseils des commentaires, je n’ai mis que 60g de sucre (bien battu avec les œufs) et 60g de matière grasse avec les chocolats à fondre.<br /> J’ai fait moitié farine, moitié poudre d’amande (40g de chaque)<br /> CUIT en moule individuel silicone 12 empreintes, 16mn à 160• chaleur tournante.<br /> Résultat impeccable, c’est fondant et bien gourmand.????
Répondre
E
J'ai fait cette recette hier avec des truffes au chocolat et je l'ai mit 20mins seulement au four pour que ça soit plus fondant a l'intérieur. C'était trop bon ! <br /> Merci beaucoup pour la recette ..<br /> Bisous de l'ile Maurice ????????
Répondre
F
Ca me tente d'essayer mais des chocolats "mon chéri" fourré à la cerise et liqueur... pensez vous que je peux les recycler? Merci d'avance
Répondre
E
ce fondant est divin, quelle bonne idée tu as eu. Chez moi cela est parti en 2-2. Je garde la recette précieusement. Par contre je ne l'ai fait cuire que 20 min, si tu veux voir ce que cela donne : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2017/12/04/fondant-au-chocolat-avec-reste-de-chocolat/
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif