750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 21:33

Hey,

 

une savoureuse Fougasse, qui dit Oui ????

Elle a fait l'unanimité ! elle a été adorée !!

Une pâte excellentissime, moelleuse à souhaits! du bonheur en bouche !

Et j'ai choisi cette fois-ci, de la faire au fromage à raclette et lardons.

 

DSC01494  DSC01490.JPG

 

Il vous faudra : (pour deux fougasses, mais moi j'en ai réalisé une grosse)

 

- 28cl eau tiède
- 1 càs de miel
- 1 cuillère et demi à café de sel

- 470g de farine
- 1 sachet de levure de boulangerie 

- 200 g de lardons

- 8 tranches de fromage à raclette

- de l'huile d'olive

 

Préparation :

 

J'ai utilisé ma MAP.

Mettez les ingrédients dans la cuve dans l'ordre cité ci-dessus

Lancez le programme pâte.

Lorsque le programme est terminé, sortez votre pâton.
Préchauffez votre four à 180°C.

Sur votre plan de travail, étalez la boule en un rectancle.

Garnissez-là au centre avec les lardons et le fromage à raclette.

Rabattez les bords puis applatissez à nouveau très brièvement au rouleau à pâtisserie.

Retournez votre fougasse.
Entaillez-là, en creusant bien vos entailles.
Badigeonnez d'huile d'olive et au four pendant environ 30 min à 180°C.

 

DSC01489.JPG

DSC01492.JPG 

 

Maintenant je vous souhaite un bon appétit,

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Recette vraiment pourrie !!! Pâte immonde et dure
Répondre
C
les photos de coupe sont teribles !!
Répondre
S
ouhalala je craque!!!!!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
E
Bonjour Angie,<br /> Une superbe idée recette, j'adore les fougasses.....<br /> Bon week-end...eni
Répondre
L
rhooooooooooooooooooooo la lààààààààààààààààààà je dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiii j'en veuxxxxxxxxxxxxx !!!!!!! rhoooooooooooooooooooooo trop trop bon cette affaire<br /> !<br /> gros bisous loloche
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif