750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 10:00

Coucou à toutes & tous ...

 

C'est avec plaisir, qu'aujourd'hui, je reviens vers vous avec une nouvelle recette à l'occasion de la ronde interblog de Printemps, organisée par Mesdames Sorcilili, Cojocano & Mlle Banane ...


Ca faisait très longtemps que la ronde n'avait pas eu lieu pour diverses raisons, mais ça y'est elle recommence, enfin pour cette fois-ci

Pour plus d'informations quant à cette ronde, rendez vous sur le logo ci-dessous qui vous enverra directement sur le site

 

index

Pour cette ronde, je devais aller piocher la recette de mon choix chez Delphine du blog My cooking box.

C'est le blog Steys Cook qui devra venir piocher ici, sur mon blog

 

Mon choix s'est porté sur les Mini Zebra Cakes de Delphine ... je les ai trouvés tellement appétissants que je n'ai pas su résister ! et je n'ai pas regretté mon choix, ils ont été adoré à l'unanimité!

merci à toi Delphine !!!!

 

DSCN1666.JPG

 

DSCN1674.JPG

 

Voilà la recette !

 

Il vous faudra (pour environ 18 pièces) :

 

- 25 cl d'huile 

- 10 cl de lait 

- 250 g de sucre 

- 4 œufs 

- 300 g de farine mélangée à 1 cuill à café de levure chimique 

- 2 cuillères à spe de cacao non sucré type Van Houten 

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation :

 

Dans un bol, mélangez en fouettant l'huile avec le lait, les œufs et le sucre.

 

Divisez cette préparation en 2 part égales, soit 400 g chacune.

 

Dans la première part, ajoutez 175 g de farine, ½ cuillère à café de levure et de l'extrait de vanille, fouettez.

 

Dans la seconde, ajoutez 125 g de farine, ½ cuillère à café de levure et  les 2 cuillères à soupe de cacao non sucré, fouettez.

 


Préchauffez le four à 180°C.

 

Garnissez des moules à muffins en silicone ou avec des caissettes en papier. (tout autre moule fera l'affaire, mini-cakes par exemple ;-) ... )

 

Dans le centre de chaque caissette, déposez une cuillère à café de pâte nature puis déposer juste par dessus une cuillère à café de pâte au chocolat. Renouvelez la superposition en alternant les couches aussi longtemps que nécessaire en s’arrêtant à ¼ du bord car la pâte va gonfler à la cuisson.

 

Enfournez environ 20 minutes en vérifiant la cuisson (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).

 

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSCN1675.JPG

Eh voilà, le tour est joué !

Nous obtenons des gourmandises vraiment délicieuses ! (un p'tit goût du célèbre marbré Savane je trouve! )

 

Excellente dégustation à toutes & tous et passez un très bon dimanche ensoleillé !!!!!

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bien jolis ces petits marbrés qui se déclinent sous des formes différentes!<br /> Belle journée, Dine avec Sandrine
Répondre
J
bravo,ils sont magnifique ils devaient etre délicieux.<br /> bon week-end bises
Répondre
V
idéal au goûter! je note
Répondre
I
de jolis petits cakes :)<br /> Bonne soirée...
Répondre
C
ça plairait à mes gourmands chez moi!!!!<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif