750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 06:08

Hello,

 

tout d'abord je vous souhaite un excellent week end !!! un long week end !!!

Pour le commencer, je vous propose une recette de Fondant au chocolat allégé, façon Eryn !

Retrouvez cette recette sur son blog d'ailleurs  

 

Ce fondant a une texture particulière, certainement dûe au fromage blanc et au lait concentré non sucré ... texture entre flan et fondant  je dirai ... Personnellement ça ne m'a pas gêné, j'ai même bien apprécié! Cependant j'ai une "p'tite Guêpe" au travail (qui se reconnaîtra) à qui la texture n'a pas plu ... Si vraiment vous aimez le sucre, un bon fondant, eh bien faites vous plaisir avec un bon fondant au chocolat non light tout simplement ...

 

DSC02286.JPG

 

Pour celles qui veulent tenter l'expérience, c'est ici :

 

Ingrédients : (pour 10 personnes)

 

- 200 g de chocolat noir à 70% minimum

- 100 g de fromage blanc 0%

- 20 cl de lait concentré non sucré demi-écrémé

- 4 oeufs

- 30 g de farine

- 40 g de sucre (ou 20 g fructose)

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Faites fondre le chocolat au micro-ondes tout en arrêtant de temps en temps pour mélanger. Ne pas le cuire. Une fois fondu, y incorporer le fromage blanc en remuant bien.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait concentré non sucré demi-écrémé, la farine et le fructose (ou le sucre). 

Versez-y la préparation au chocolat et mélangez bien les deux préparations au fouet jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Versez dans un moule et enfournez environ 25 minutes à 180°C.

Démoulez et laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérez.

Sortez-le environ 30 minutes avant dégustation.

 

DSC02289.JPG 

 

Pour les plus Gourmandes, dégustez-le avec une boule de glace vanille ou une crème anglaise, ou comme moi tel quel



Bonne dégustation et régalez-vous! c'est le plus important : se faire plaisir !!!



Bon week-end à toutes & tous,



Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une tuerie, je note !
Répondre
S
hummmmmmmm!!!!
Répondre
V
Mmmm...<br /> bon week-end de Pâques à toi aussi. Bises
Répondre
M
effectivement il a l'air plus que fondant miammm
Répondre
B
Miam miam...cela nous plait bien...on le note tout de suite et on t'en dira des nouvelles!!!<br /> Plein de bisous au chocolat...de Pâques bien sûr:)
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif