750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 05:29

Hello la compagnie ....

 

aujourd'hui voilà une recette très sympa à réaliser pour vos enfants, ou même à faire avec eux

Ce sont les p'tites gourmandises préférées de mon Zhom ♥ !!

Autant vous dire qu'il s'est régalé ...

 

DSC01463.JPG

Source : Les recettes de La Petite Tête ...

 

DSC01468-copie-1.JPG

Il vous faudra (pour une 20aines de pièces) :

 

- 3 blancs d’œufs moyens
- 180 g de sucre en poudre
- 200 g de poudre noix de coco
- 20 g de confiture d'abricots

 

Préparation :

 

Allumez le four à 180°C.


Dans un saladier, mettez les blancs d’œufs avec le sucre, puis fouettez au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit chaud (environ 45°C à 50°C) et devienne un peu dur, très pâteux.

Sortez alors le mélange du feu.

Ajoutez la noix de coco puis la confiture.

Continuez de battre hors du feu pendant 2 à 3 min.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites de petits rochers de la taille d’une grosse noix, puis arrondissez-les en pyramide avec les doigts humides en les espaçant.

J'ai essayé avec une poche à douille et une douille cannelée, mais impossible à faire car la pâte était trop dure ... alors je me suis servie uniquement de mes p'tites mimines !!

 

Cuire 20 min à 180°C. Surveiller la coloration, ils ne doivent pas brûler !

 

DSC01466.JPG

 

Eh voilà, vos Congolais sont prêts ! Vous allez vous régaler, j'en suis certaine ...

 

DSC01473.JPG

Excellente dégustation,

 

Belle journée à toutes & tous,

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore ces gourmandises !
Répondre
C
J'adore aussi , je suis comme JO j'adore!!! bisous
Répondre
C
Selon Lenôtre ou non, je prends hi hi Bisous ma choupette
Répondre
A
déjà fait avec du chocolat à l'intérieur mais jamais avec de la confiture de framboise
Répondre
C
parfaits pour mon café du soir! ;-D
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif