750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 07:06

Coucou !

 

Lou du blog Tentations sucrées mais pas que ... organise un concours pour fêter les UN AN de son blog !

 

79894670_p.jpg


Le thème ? les desserts sans sucre (sirop d'agave & fructose sont autorisés mais c'est mieux sans ...) ... en fait il s'agit surtout d'un dessert pour Diabétiques.

Personnellement, j'ai des personnes diabétiques dans ma famille donc ça me tenait à coeur de participer en faisant un p'tit clin d'oeil à toutes ces personnes ♥

 

Donc Lou, voilà ma participation :

 

Il s'agit d'une mousse au fromage blanc & cannelle sur sa compotée de pommes ... un vrai délice !!

 

 

DSC06401.JPG

 


Passons à la recette maintenant...

 

Pour 4 belles verrines, il vous faudra :

 

- 5 pommes de reinette

- 200 g de fromage blanc  (20 % ou 0%)

- 2 blancs d'oeufs

- 20 g de sirop d'agave

- un peu de cannelle

- un filet de sirop d'agave pour donner du goût aux blancs en neige.

 

Préparation :

 

Lavez, épepinez et coupez vos pommes en quartiers.

Faites-les cuire dans un peu d'eau jusqu'à obtenir une jolie compotée.

 

Pendant ce temps-là, mélangez le fromage blanc au sirop d'agave et à la cannelle.

 

Montez les blancs en neige bien serrés en ajoutant tout doucement un filet de sirop d'agave.

 

Dans vos verrines, déposez votre compotée puis de la mousse de fromage blanc à la cannelle.

 

 

Laissez-les au frais au moins une nuit, et dégustez le lendemain, c'est encore meilleur !!!!!!!

Je ne suis pas diabétique mais c'est un dessert que j'affectionne tout particulièment, et je suis certaine qu'il peut plaire à beaucoup de personnes, soit qui n'ont pas trop le droit aux sucres pour raison de santé, ou des personnes surveillant leur alimentation ...

 


DSC06400.JPG

 

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
super ton dessert !
Répondre
L
très belle participation bravo ! bisous
Répondre
C
Il est superbe ton dessert !<br /> Tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.
Répondre
L
merci pour cette belle verrine gourmande meme sans sucre!:-)<br /> Bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
A
belle participation
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif