750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 04:18

Hello !!!

 

aujourd'hui une recette de gâteau breton que nous adorons à la maison !!! autant le matin, qu'au goûter, ou encore accompagné d'un café ou d'un thé ... c'est juste trop trop bon !

Et c'est surtout hyper facile à réaliser !

Ca m'a rappelé bien des souvenirs d'enfance car c'est un des premiers gâteaux que ma Maman m'avait appris à réaliser ♥

 

J'ai suivi la recette de Magalie du blog 1,2,3,4 filles aux fourneaux ....

Merci Magalie !

 

DSC00462.JPG

 

(toutes mes excuses pour la qualité des photos! elles ont été prises le soir ...)


DSC00461.JPG


Allez, en avant pour la recette mes Gourmand(e)s !

 

Il vous faudra :

 

- 4 oeufs

- Farine : même poids que celui des 4 oeufs

- Sucre en poudre : même poids que celui des oeufs

- Beurre au sel de Guérande : même poids que celui des oeufs

- une pincée de sel

 

Préparation :

 

Pesez les oeufs puis pesez le même poids pour le sucre, la farine et le beurre.


Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.


Faites fondre le beurre dans une casserole et le laisser tiédir.


Dans un saladier et à l'aide d'un fouet, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Préchauffez le four à 200°C (th.7).


Ajoutez le beurre fondu puis la farine. Mélangez.


Dans un autre saladier, montez les blancs en neige puis, ajoutez-les délicatement au mélange précédent.


Versez la pâte dans un moule à cake en silicone (ou non ....) et mettez au four 15 mn à 200° puis environ 25 à 30 mn (selon votre four) à 180°C (th. 6).


Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau dans le gâteau : elle doit ressortir sèche.


Laissez tiédir dans le moule puis démoulez ...

 

DSC00445.JPG

Excellente dégustation à toutes & tous,

 

DSC00463.JPG

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une valeur sure toujours aussi gourmand les bons quatre quarts!!!<br /> Et je t'invite vivement à aller faire un tour dans ma cuisine, un clin d'oeil t'y attend!!!<br /> bises, Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Il a l'air ultra moelleux! Miam miam!
Répondre
L
Un classique dont on ne se lasse pas non plus à la maison ! Bisous miss !
Répondre
L
Merci pour la recette.<br /> Il sera fait pour le goûter de mardi avec de la gelée de groseilles que je viens juste de terminer.<br /> ça va être trop bon ^^
Répondre
J
Ah ce quatre-quart et ces photos! Magnifiques!
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif