750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 06:35

Bonjour tout le monde !!!

 

les potirons et compagnie arrivent, et il m'est impossible d'y résister! A la maison, nous adorons ça !

Il y a peu de temps j'ai donc acheté un énorme potiron ! y'a de quoi faire, je vous le dis !

 

Pour cette fois-ci, j'ai décidé d'allier le potiron au chèvre frais et d'y rajouter une épice! eh bien pas déçus du résultat ....

 

DSC05821.JPG

Pour réaliser à votre tour cette tarte, il vous faudra :

 

- 3 oeufs

- 500 g de chair de potiron

- 200 g de fromage blanc

- 200 g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy ou autre)

- une cuill à soupe de Raz-el-hanout

- sel & poivre

- une pâte brisée

- de la ciboulette

- du gruyère râpé

 

Préparation :

 

Prenez-soin d'avoir préparé vos cubes de chair de potiron (500g) avant de réaliser cette tarte, ce sera un gain de temps non négligeable quand nous sommes pressé(e)s !

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Dans une marmite d'eau salée, faites cuire le potiron jusqu'à ce qu'il soit tendre.

 

Dans un saladier, cassez vos oeufs et battez-les. Ajoutez le fromage blanc, le fromage de chèvre frais, la ciboulette et le raz-el-hanout. Mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène.

 

Ajoutez ensuite vos dés de potiron égouttés (qui seront un peu en purée...). Mélangez.

 

Dans un plat à tarte, déposez votre tarte brisée puis ajoutez votre préparation.

Parsemez de gruyère râpée et déposez au four environ 40 minutes à 180°C. Surveillez-là tout de même, d'un four à l'autre ça peut changer ...

 

DSC05822.JPG

Dégustez tiède ! Cette tarte est moelleuse, parfumée .... hummm !

 

DSC05824.JPG

 

Excellente dégustation & très bonne journée,

 

Angie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je prends enfin le temps de te rendre une petite visite ! que de recettes loupées, toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Tes yaourts au pistache sont à tenter moi qui adore çà ! et<br /> cette tarte hummm quelle est belle ! quand au cobler je fonds... Je te fais des énormes bisous miss et te dis à très bientôt en espérant que tu ne m'en veuilles pas de ne pas passer plus souvent...
Répondre
A
<br /> <br /> Que de recettes loupées ?!! hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lesquelles ? mdr <br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas ma Lolo, je ne t'en veux ABSOLUMENT pas ;) tu as bien plus important à faire !!!! Gros Bisous au p'tit Louis<br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeees!♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle a l'air extra!
Répondre
C
une délicieuse tarte ma angie<br /> bisous
Répondre
Y
elle me fait de l'oeil ta tarte !
Répondre
S
humm un délice !!!!
Répondre

Présentation

  • : Dans la p'tite cuisine d'Angie ...
  • : Novice dans la cuisine, je cuisine avant tout pour me faire plaisir, puis pour satisfaire les Papilles des Gourmands!N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et critiques, c'est comme ça que l'on progresse!Bonne visite gourmande!
  • Contact

newletters

Pour ne rien râter de mes aventures culinaires, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters.

Une petite trace de votre passage par un commentaire me fera le plus grand plaisir !

 

A bientôt !

Recherche

Index

Pour trouver une de mes recettes, cliquez ICI ou encore par LA !
 

Partenariats

 

logoEPPL-march 

logo-innocent

 

download

 

 top-quand-valentine-cuisine

blog-partenaire-regilait 

 

 

 

 

 

 

 

 

home-ffe.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

new notus 

 

logo lagrange 

 

Riso gallo

logo

 

Quai Sud logo vertical HD 

 

logo

Logo KIK NL rgb 282px

 

birambeau.gif

 

logo terre de cocktail

blog-702-partenariat-avec-melfor-070211014242-2947147970

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

logo-silikomart_istituz.jpg

74653647.jpg

tn.jpg

bg.jpg

HerbariaLogo.JPG

 

74374729_p.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      image001.jpg

  template-boutique.jpg

Sigle-gif.png

 

logo

 

comtes de provence3

 

goji-logo

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

 

logo

 

logo-gastronomiz

 

logo-copie-2

 

logo

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif

 

533077 380617635313519 164657396909545 1042375 1239835757 n

ma Page Facebook

Sans titre 2

Référencement

minilogo.png

 

  Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Angie37 sur Hellocoton
hit.php.gif